La procédure de traitement du canal radiculaire

 In Non classifié(e)

Si vous voulez conserver vos dents, naturellement vous devez en prendre soin en adoptant une bonne hygiène bucco-dentaire. Cependant, il peut arriver que vous rencontriez des problèmes dentaires tels que des lésions de la pulpe dues à une blessure accidentelle de la dent ou des caries profondes.

Grâce à un traitement de canal, vous pouvez sauver la dent en question et la conserver longtemps. Le traitement de canal est une procédure effectuée par un dentiste généraliste ou un endodontiste. Si la pulpe de votre dent est endommagée ou infectée, il se peut que vous ayez besoin de plusieurs rendez-vous pour compléter le traitement.

Voici comment se déroule la procédure de traitement de canal :

Tout d’abord, le dentiste ou l’endodontiste fait une anesthésie locale au niveau de la dent à traiter. Ensuite, une ouverture est faite à travers la dent endommagée jusqu’à la chambre pulpaire. Une fois dans la chambre pulpaire, le nerf est retiré et le canal radiculaire est nettoyé et préparé. Une fois ce processus est terminé, le canal est scellé à l’aide d’un matériau ressemblant à du caoutchouc. Au besoin seulement des antibiotiques sont prescrits. Une couronne vous sera recommandée pour rendre la dent plus solide et pour améliorer son apparence.

Au Centre Dentaire Saint-Lambert, nous effectuons la plupart des traitements de canal. Si vous ressentez une sensibilité dentaire ou une douleur quelconque, il est important de consulter un dentiste. Il se peut que le nerf de la dent soit endommagé et qu’un traitement de canal doit être exécuté rapidement. N’hésitez pas à nous contacter au Centre Dentaire Saint-Lambert.

– L’équipe du Centre Dentaire Saint-Lambert

Appointment Request
Recent Posts

Leave a Comment