Qu’arrive-t-il lorsque vous ne passez pas la soie régulièrement

 In Non classifié(e)

Tout comme le brossage, la soie à son importance pour maintenir les dents, la gencive en santé. Si vous n’utilisez pas la soie, il faudra tôt au tard faire face à ses conséquences. Voici quelques-unes de ces conséquences :

– Mauvaise haleine ou halitose
– Carie dentaire entre les dents

Lorsque vous ne passez pas la soie dentaire quotidiennement, les particules de nourritures coincées entre les dents, se décomposent et augmentent ainsi la quantité de bactérie en bouche. En proliférant ainsi, les bactéries vous exposent à la mauvaise haleine et à la carie dentaire.

Gingivite

La gingivite ça vous dit quelque chose ? Vous l’avez peut-être entendu lors d’une publicité sur les rinces bouches et/ ou dentifrices ? C’est une maladie très répandue chez les Canadiens et les Américains. L’accumulation de plaque et de tartre cause la gingivite, qui représente la première étape de la maladie parodontale. La bonne nouvelle est que si la gingivite est diagnostiquée à temps, elle peut être traitée facilement et ainsi être renversée.

La rougeur’ l’inflammation et la sensibilité gingivale sont les symptômes de la gingivite. Vous pouvez remarquer des saignements lors du brossage. Elle peut aussi causer la récession des gencives, ce qui donne l’effet de dent plus longues.

Le maintient des saines habitudes d’hygiène vous permet de prévenir la gingivite. Il est aussi recommandé de faire des nettoyages dentaires réguliers. Le seul fait d’utiliser la brosse à dent et la soir dentaire n’est pas suffisant pour éliminer l’accumulation de plaque et de tartre.

Pour prendre un rendez-vous veuillez contacter la clinique de Dr.Alaby et Associées.

Accumulation de plaque

Manger sans avoir prit soins de passer la soie dentaire peut faire en sorte qu’on se retrouveras avec des particules de nourritures autour des dents. Initialement, la plaque est un film bactérien qui adhère à la dent, après quelques jours sans passer la soie dentaire la plaque se transformera en tartre. La plaque ainsi calcifiée est très difficile à enlever. Seul un professionnel de la santé peut y arriver.

Maladie parodontale

La gingivite ou l’inflammation des gencives non traitée peut dégénérer en maladie parodontale. La plaque peut non seulement endommager la dent mais aussi détruire vos gencives et ainsi amener à la récession ou la diminution de celle-ci.

Perte de dent

L’accumulation de plaque et de tartre peut affaiblir votre parodonte (os et gencive). Cela peut aller jusqu’à la perte de des dents.

Pneumonie

Vous vous trompez si vous pesez que le fait d’omettre la soie dentaire n’affecte que les dents et les gencives. Des recherches ont démontré que les bactéries aspirées dans les poumons peuvent engendrer une pneumonie.

Selon l‘association dentaire américaines «  Les gens qui n’utilisent pas la soie dentaire sont plus à risque d’avoir des maladies de gencives ainsi que des caries’’ Pour une santé globale optimale, toujours inclure la soie à votre routine dentaire.

Pour savoir comment l’utiliser correctement ou si vous avez des questions par appart à son utilisation contactez-nous à la clinique dentaire du Dr.Alaby et Associés.

Appointment Request
Recent Posts

Leave a Comment