L’importance du nettoyage de la langue
Si vous pensez que le fait de vous brosser les dents au moins deux fois par jour et d’utiliser la soie dentaire quotidiennement vous empêchera d’avoir des caries et des maladies de gencives, détrompez-vous ! Il vous manque un élément essentiel qui détermine votre santé bucco-dentaire globale, à savoir le nettoyage ou le brossage régulier de votre langue.
Que ce soit pour prévenir l’halitose (mauvaise haleine) ou pour éliminer un surplus de bactéries de votre bouche, le nettoyage de la langue est important. En général, les bactéries se logent et s’accumulent dans les plis et les reliefs de la langue. Par conséquent, si vous ne vous brossez pas la langue, les bactéries peuvent se proliférer. Vous serez plus susceptible à développer une halitose (mauvaise haleine), des caries dentaires et des maladies parodontales.
Pour une santé bucco-dentaire optimale, vous devez vous brosser la langue au moins deux fois par jour, juste après vous être brossé les dents.
En plus de maintenir une bonne santé bucco-dentaire, le brossage de la langue à l’aide une brosse ou grattoir de langue peut aider à éliminer l’accumulation de la pellicule de plaque qui recouvre les papilles gustatives. Une langue propre vous permettra de mieux savourer vos aliments préférés.
Au Centre Dentaire Saint-Lambert, nous veillons à ce que toute votre bouche soit en bonne santé, y compris votre langue! Pour apprendre à comment brosser correctement votre langue, demandez des conseils lors de votre prochain rendez-vous à notre clinique dentaire de Saint-Lambert.
– L’équipe du Centre Dentaire Saint-Lambert
Appointment Request