Nos Services

Au Centre Dentaire Saint-Lambert, nous offrons des soins dentaires complets. Des restaurations dentaires à la dentisterie familiale de qualité, nous veillons à ce que les besoins, les problèmes et les préoccupations de chaque patient soient satisfaits par les meilleurs soins de santé bucco-dentaire possibles.
Nous croyons fermement qu’il faut offrir un large éventail d’options et de traitements à nos patients. Pour plus d’informations sur nos services et sur la façon dont nous pouvons vous aider, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous en cabinet, Contactez-nous dès aujourd’hui.

Hygiène buccale

La dentisterie de prévention concerne les soins prodigués à vos dents afin de les garder en santé. Cela permet de prévenir l’apparition des caries, de la maladie des gencives, de l’usure de l’émail, et plus encore. Grâce à des rendez-vous de routine et au nettoyage, nous vous aidons à garder une bonne santé buccale. Par ailleurs, nous vous recommanderons un plan de traitement qui répondra à tous vos besoins.

COURONNE SUR IMPLANT

Bientôt disponible

Implants Dentaires

Un implant dentaire est une racine de dent artificielle qui est insérée dans votre mâchoire afin de fixer une dent ou un pont. Parce qu’ils n’ont pas besoin du support des dents adjacentes et parce qu’ils sont permanents et stables, les implants dentaires sont avantageux. Comme ils sont intégrés à la structure osseuse, ils préviennent aussi la perte osseuse et la récession gingivale, qui pourraient survenir en présence d’un pont ou d’un dentier.

TRAITEMENTS DE CANAL

Un traitement de canal est une procédure qui vise à réparer et à sauver une dent très endommagée ou très infectée. Le traitement implique de retirer la zone infectée de la dent, de la nettoyer, de la désinfecter, puis de la remplir et de la sceller. Les causes les plus communes pour effectuer un traitement de canal sont une dent craquée, une carie profonde, des traitements dentaires répétés sur la dent ou un traumatisme.

DENTISTERIE ESTHÉTIQUE

La dentisterie esthétique est un soin dentaire qui permet d’améliorer l’apparence des dents ou des gencives, ou la façon dont les dents se touchent. L’accent est mis sur les aspects esthétiques dentaires, soit la couleur, le positionnement, la grandeur, l’alignement et le sourire dans son ensemble.
Les options de la dentisterie esthétique incluent :

• Le traitement Invisalign
  • Le blanchiment des dents
  • Les facettes
  • Le placage
  • Le botox thérapeutique
  • Le traitement ICON

INVISALIGN

Invisalign est la façon sans tracas de redresser les dents sans broches, à l’aide d’un dispositif d’alignement, ou aligneur. Les aligneurs sont amovibles et complètement invisibles. Vous pouvez donc redresser vos dents sans que personne le sache.

DENTISTERIE PÉDIATRIQUE

L’Association dentaire canadienne recommande aux enfants de consulter un dentiste dès que leur première dent apparaît. Un examen oral précoce aide à détecter les premiers stades de la carie dentaire. Une détection précoce est essentielle pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire, modifier les habitudes et traiter au besoin et aussi simplement que possible.

EXTRACTIONS DES DENTS DE SAGESSE

Les dents de sagesse sont des types de molaires trouvées tout au fond de la bouche. Elles apparaissent généralement vers la fin de l’adolescence ou au début de la vingtaine, mais peuvent causer des problèmes en raison du manque d’espace dans la mâchoire ou de l’angle d’entrée. La procédure d’extraction peut être effectuée en toute sécurité dans le cabinet dentaire par gel ou par endodontie.

COURONNE ET PONT

Bientôt disponible