Extraction des dents de sagesse
Il existe des problèmes dentaires que vous ne connaissez peut-être pas. Ils peuvent se manifester sous la forme d’une douleur insupportable ou d’une enflure. On parle ici des dernières ou troisièmes molaires communément appelées dents de sagesse. Les dents de sagesse font généralement leur éruption à la fin de l’adolescence ou au début de la vie adulte.
L’extraction des dents de sagesse
L’extraction des dents de sagesse est généralement une intervention chirurgicale simple. Certains patients ont besoin de suivre des précautions supplémentaires s’ils ont d’autres problèmes de santé.
L’une des complications des dents de sagesse quand elles sont incluses (dans l’os), elles peuvent faire pression sur les nerfs situés autour de la dent. Lorsque cela se produit, on peut ressentir un engourdissement autour du menton, au niveau de la langue ou ailleurs dans la bouche. Elles peuvent aussi favoriser la formation d’un kyste ou une infection. Bien que ces problèmes puissent être résolus, un suivi régulier de la croissance des dents de sagesse par votre dentiste permettra de prévenir les complications majeures.
Rappelez-vous qu’il est toujours dans votre intérêt de suivre les recommandations de votre dentiste concernant la nécessité d’extraire vos dents de sagesse.
Pour en savoir plus sur l’extraction des dents de sagesse et sur votre santé bucco-dentaire en général, communiquez avec nous au Centre Dentaire Saint-Lambert !