Souffrez-vous d’une articulation temporo-mandibulaire?

 In News

Avez-vous entendu parler du syndrome de TMJ? Connaissez-vous votre articulation temporo-mandibulaire? Ici chez Centre Dentaire Saint Lambert, nous fournissons à nos patients des informations précieuses qui peuvent les aider à comprendre leur état. Dans ce post en particulier, nous discuterons du syndrome de l’ATM.

ATM ou Temporomandibular Joint syndrome est un terme collectif qui désigne les troubles ou problèmes liés aux parties environnantes de la mâchoire et de l’articulation temporo-mandibulaire. Cette articulation relie votre crâne à votre mâchoire inférieure, qui forme une zone de forme triangulaire sous votre oreille.

ATM les troubles ou le syndrome est le plus souvent appelé « lockjaw ». Pourquoi? Eh bien, c’est parce que le syndrome ATM force la mâchoire à se verrouiller, d’où le terme lockjaw.

Les symptômes du syndrome de l’ATM comprennent une douleur chronique au cou, à la tête, au visage et aux oreilles. Les mouvements limités de la mâchoire sont également l’un des symptômes de l’ATM, ce qui entraîne des problèmes de sommeil et d’alimentation. Parmi les causes courantes du syndrome ATM, on peut citer le grincement des dents ou le bruxisme, la mâchoire, le cou ou la tête, le stress, une posture incorrecte, l’arthrose ou la polyarthrite rhumatoïde, le déplacement du disque ou du coussin mou entre la tête et le coude, une maladie auto-immune et parfois même l’orthodontie le traitement dû à des étirements et des étirements constants peut conduire au syndrome de l’ATM.

Si vous présentez l’un des symptômes mentionnés ici, n’hésitez pas à contacter notre cabinet dentaire à Saint-Lambert, Québec. Chez Centre Dentaire Saint Lambert, nous sommes vos experts dentaires!

– Centre Dentaire Saint Lambert Team

Appointment Request
Recent Posts

Leave a Comment