Pourquoi boire de la soude est mauvais pour votre santé buccale
Beaucoup de gens aiment boire un soda rafraîchissant. Le sucre, la caféine, les bulles et le pétillement de la carbonatation vous donnent envie de boire du soda, surtout pendant les mois les plus chauds.
Boire de la soude peut nuire à vos dents, à vos gencives et à votre santé buccale en général. Selon un study effectuées en 2009, les boissons gazeuses posent de nombreux problèmes de santé potentiels, notamment la carie dentaire et l’érosion dentaire. Les caries dentaires et l’érosion de l’émail pourraient résulter d’une exposition prolongée à la soude.
Le sucre dans la soude se combine aux bactéries pour produire de l’acide dans la bouche. La soude contient aussi son propre acide. En fait, les boissons gazeuses ont un niveau d’acide inférieur à celui des jus de fruits. Lorsque vous buvez des boissons gazeuses ou des sodas, votre cavité buccale produit plus d’acide, ce qui affaiblit l’émail des dents.
Ici, au Centre Dentaire Saint Lambert, nous conseillons à nos patients de limiter leur consommation de sodas ou de choisir un soda peu érosif, tout en évitant si possible de le boire à tout prix. Si vous souhaitez que votre cavité buccale soit exempte de caries et d’érosion, ainsi que d’autres problèmes dentaires, il est temps d’arrêter de boire du soda!
Si vous voulez en savoir plus sur les effets de la consommation de soda sur votre santé bucco-dentaire, contactez-nous ou visitez notre bureau à Saint-Lambert, au Québec.
-The Centre Dentaire Saint Lambert Team
Appointment Request