La peur du dentiste

L’anxiété dentaire est un phénomène commun. De nombreuses personnes à travers le monde se sentent anxieuses à l’idée de consulter un dentiste. Si vous souffrez de cette anxiété ou de cette phobie, il est fort probable que vous retardiez votre visite chez le dentiste et ce depuis plusieurs années, à moins d’y avoir été contraint.

Les causes de la peur des dentistes et de l’anxiété à l’idée de voir un dentiste sont nombreuses. L’un des principaux facteurs de l’anxiété dentaire est une expérience négative chez le dentiste. Les personnes qui ont eu une expérience négative et/ou douloureuse dans le passé ont tendance à éviter de retourner dans une clinique dentaire. La peur des injections, des effets anesthésiques et de la douleur sont parmi les principales causes.

Pour surmonter l’anxiété ou la peur du dentiste, nous vous recommandons de discuter de vos craintes et de vos angoisses avec nous. Au Centre Dentaire Saint-Lambert, nous sommes à l’écoute de nos patients et nous veillons à ce qu’ils se sentent à l’aise avec nos soins dentaires et notre équipe.

Si votre dentiste est au courant de vos angoisses, de vos peurs et de leurs causes, il pourra prendre des dispositions pour vous aider à vous sentir plus à l’aise.

Les techniques de relaxation, la distraction, l’utilisation de sédatifs et le fait de s’assurer que votre environnement est confortable sont quelques-uns des meilleurs moyens pour soulager l’anxiété et la phobie des soins dentaires. Pour en savoir plus sur la façon de gérer l’anxiété ou la peur du dentiste, n’hésitez pas à nous contacter à Saint-Lambert.

L’équipe du Centre Dentaire Saint-Lambert